La pilule Optimizette favorise-t-elle la prise de poids ?

Medi Mag » Actu » La pilule Optimizette favorise-t-elle la prise de poids ?

De nombreuses femmes choisissent des comprimés contraceptifs comme Optimizette pour éviter une grossesse non désirée. Cependant, certains des effets indésirables de ces médicaments ne sont pas réellement nuisibles à votre santé. Parfois, à tort ou à raison, ces médicaments sont liés à une prise de poids. Par conséquent, il peut être difficile de comprendre ce qui se passe car nous entendons constamment parler de ces options contraceptives. Pour en être certain, il est nécessaire de rechercher les informations appropriées. Découvrez dans cet article si l’utilisation d’Optimizette peut entraîner une prise de poids.

La pilule Optimizette, qu’est-ce que c’est ?

La pilule contraceptive Optimizette de la famille des progestatifs a pour but d’empêcher les spermatozoïdes d’accéder à l’utérus. Ce faisant, Optimizette aide les femmes à éviter les grossesses non désirées. Optimizette est un médicament progestatif car il se compose principalement de désogestrel qui est un progestatif, et ne contient pas d’œstrogènes. 

En parallèle : Amino Build Muscletech : boostez votre entraînement

Optimizette a plus de succès que d’autres médicaments progestatifs puisqu’il supprime souvent l’ovulation ainsi que la pénétration des spermatozoïdes dans l’utérus. Ce comprimé peut être consommé sans danger par les mères qui allaitent, parce qu’il ne contient pas d’œstrogènes. Dans tous les cas, il est essentiel de demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser ce médicament pour prévenir les problèmes de santé.

A-t-il un effet sur la prise de poids ?

La prise de poids est censée être l’un des effets négatifs des comprimés contraceptifs en général. La vérité est qu’il n’existe aucune preuve scientifique solide reliant l’utilisation d’une pilule contraceptive à la prise de poids. Oui, un médicament comme Optimizette a le pouvoir de modifier la morphologie d’une femme. 

A voir aussi : Quelles sont les différentes sortes de plantes naturelles thérapeutiques ?

En effet, il modifie la répartition des graisses dans le corps. Par conséquent, la graisse s’accumule dans certaines régions du corps. Il s’agit notamment des hanches, du ventre, des cuisses et de la poitrine, entre autres. Cela donne à certaines utilisatrices de la pilule Optimizette l’idée qu’elles ont pris du poids.

La pilule Optimizette favorise-t-elle la prise de poids ?

Retour en haut