Le vinaigre de cidre présente-t-il des dangers ?

Medi Mag » Actu » Le vinaigre de cidre présente-t-il des dangers ?

De nombreuses personnes ignorent les problèmes liés à l’utilisation excessive et/ou à la mauvaise utilisation de ce merveilleux produit, ainsi que les dangers du vinaigre de cidre. Vous savez sans doute déjà que le vinaigre de cidre présente certains avantages pour la santé générale, mais vous devriez également connaître ses nombreux inconvénients.

Les inconvénients du vinaigre de cidre

En général, le vinaigre de cidre biologique, non pasteurisé et non industriel ne nuit pas à notre santé malgré une consommation régulière, mais au cours des dix dernières années, les experts en la matière ont affirmé que toutes les sortes de vinaigre peuvent entraîner des problèmes et des dangers, notamment :

Dans le meme genre : Quelles sont les 5 phobies les plus courantes ?

  • Le vinaigre sec doit toujours être pris avec de l’eau afin de minimiser les risques, qu’ils soient à court ou à long terme, pour l’œsophage et l’estomac. L’ingestion régulière de grandes quantités de vinaigre (comme 30 cuillères à café par jour) favorise l’apparition lente de plusieurs conséquences indésirables.
  • Il est essentiel d’éviter le vinaigre de cidre et tout autre produit acide si vous souffrez de brûlures d’estomac ou de toute autre affection directement ou indirectement liée à l’acidité. Consultez d’abord votre médecin et suivez ses recommandations. 
  • Il est conseillé de couvrir la saveur de cette boisson acide avec autre chose, comme du jus de fruit ou du miel, car elle pourrait laisser un mauvais arrière-goût. 
  • Les faibles niveaux de potassium et les niveaux élevés de rénine dans le sang, en plus de l’hyperréninémie, font partie des préoccupations liées à l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme sur une période prolongée, bien que ces dangers soient encore inconnus en raison de l’absence de recherches scientifiques significatives qui soutiennent cette information.

Il doit être pris avec modération

Bien qu’il n’existe pas d’étude clinique significative prouvant que le vinaigre de cidre de pomme est efficace pour la réduction du poids, les expériences et les résultats de plusieurs utilisateurs de ce breuvage peuvent être considérés comme des preuves de son efficacité. Malheureusement, ce mythe persiste chez de nombreux individus qui croient que consommer rapidement beaucoup de vinaigre de cidre de pomme assurera ses merveilles et ses avantages.

Le vinaigre de cidre présente-t-il des dangers ?

A voir aussi : Comment choisir le bon détractant musculaire sans ordonnance ?

Retour en haut