Comment éviter et soulager le symptôme des testicules bleu chez l’homme ?

Medi Mag » Actu » Comment éviter et soulager le symptôme des testicules bleu chez l’homme ?

Encore appelé hématome testiculaire, le testicule bleu chez l’homme est une accumulation manifeste de douleurs fortes. Il survient généralement après des chocs que les hommes peuvent avoir au quotidien. 

Cependant, il existe des moyens pour éviter ce mal et aussi le soulager lorsqu’il apparaît. Comment éviter les symptômes de testicules bleus ? Que faut-il faire pour soulager les douleurs dues au testicule bleu ? 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les différents types de parcours de motricité pour personne âgée ?

Éviter d’avoir les symptômes de testicule bleu

Le terme testicule bleu désigne une blessure produite dans la bourse après une rupture des vaisseaux sanguins des testicules. Parmi ses causes se trouvent des coups directs reçus aux testicules, une infection ou des anomalies. Toutefois, il existe des moyens pour soulager les symptômes des testicules bleus

Pour commencer, il est utile d’évoquer les mesures à prendre pour éviter cette maladie. Il faut alors éviter de porter des sous-vêtements de soutien de manière fréquente. Ils peuvent être à l’origine de blessures en cas d’activités sportives ou physiques. Les activités sportives telles que le cyclisme sont aussi des causes de testicules bleus.

A lire aussi : L'e-cigarette jetable : Une option pratique pour les nouveaux utilisateurs

Il peut aussi se manifester lors des excitations sexuelles. Le syndrome de testicules bleus peut aussi survenir lors du blocage de l’éjaculation après le phénomène d’émission. Il faut alors réduire l’excitation et vite quitter l’excitation afin de mieux se sentir.

Soulager les symptômes causés par les testicules bleus chez l’homme 

Les symptômes liés au testicule bleu sont divers et peuvent varier d’un homme à un autre. Généralement, il se manifeste par des sentiments d’inconfort et de lourdeur des testicules. Il y a aussi d’autres symptômes comme :

  • les nausées ;
  • un gonflement des testicules ;
  • une douleur vive au niveau du testicule.

D’autres symptômes graves peuvent se manifester comme une perte de conscience ou des vomissements sévères.

Appliquer la glace

Plusieurs moyens peuvent être utilisés employés pour soulager ces symptômes. Pour les hommes qui souffrent de testicules bleus, il faut appliquer de la glace sur la partie douloureuse pendant au moins 20 min et à plusieurs reprises.

Avant d’aller au sport ou de pratiquer des activités physiques, les hommes peuvent porter des sous-vêtements. Ils sont appelés protège-testicules et ont la capacité de soutenir les testicules et de les protéger contre d’éventuels coups.

Se reposer

Il est aussi recommandé aux hommes souffrant de testicules bleus de se reposer. Le repos permet d’accumuler d’énergies et de soulager les douleurs. Ils doivent aussi éviter de pratiquer des activités pouvant aggraver les douleurs. Le recours aux antidouleurs qui se vendent sans ordonnance médicale est aussi conseillé.

Les recours médicaux

En cas de symptômes d’urgences ou de douleurs intenses, consulter un médecin afin de mieux se soigner et de trouver des solutions adéquates est recommandé. Une intervention chirurgicale peut aussi apporter le soulagement et permet d’éliminer totalement l’hématome.

L’hématome testiculaire, encore appelé testicule bleu est l’apparition peut être dû à plusieurs facteurs qui proviennent du quotidien. Les mesures énumérées plus haut ne sont dans des moyens sûrs d’éliminer ce mal. Il est alors conseillé de consulter immédiatement un médecin pour se faire soigner.

Comment éviter et soulager le symptôme des testicules bleu chez l’homme ?

Retour en haut