Laser anti tabac : un traitement révolutionnaire contre le tabagisme

Medi Mag » Actu » Laser anti tabac : un traitement révolutionnaire contre le tabagisme

De nos jours, de nombreuses solutions sont mises en place afin de favoriser le sevrage tabagique. L’une d’entre elles est l’utilisation de laser anti tabac. Parfois, les fumeurs qui tentent d’arrêter de fumer subissent des effets secondaires, tels que les troubles de sommeil, de l’humeur ou encore la fatigue. Avec le traitement laser, ces effets sont presque nuls. Découvrez les avantages de ce type de traitement, son fonctionnement et son efficacité dans le sevrage tabagique.  

Quels sont les avantages d’un traitement laser anti tabac ?

Le traitement laser anti tabac aide à stopper le besoin de fumer dans les meilleures conditions. Cette approche stoppe donc la dépendance à la nicotine, sans ressentir des douleurs, ni d’effets secondaires dus au sevrage. C’est grâce à la stimulation par le laser des points spécifiques que les envies de nicotine sont réduites, ce qui facilite le processus d’arrêt. 

A lire en complément : Le cannabidiol est-il vraiment sans danger ?

Par-dessus tout, le laser stimule aussi la libération d’endorphines, qui sont des neurotransmetteurs associés au bien-être. Cela explique l’absence de stress et de dépression chez les fumeurs ayant subi ce traitement. Cette approche convainc beaucoup de fumeurs. Si cela vous tente aussi, il suffit de prendre rendez-vous sur https://www.stop-tabac.co/guide-laser-anti-tabac.

Comment fonctionne un traitement laser anti tabac ?

Appelé aussi thérapie au laser à faible niveau, le traitement laser anti tabac est utilisé pour aider les fumeurs dans le processus d’arrêt. Le sevrage tabagique étant une réelle épreuve pour les fumeurs, cette approche aide ainsi à atténuer au maximum les symptômes liés à ce premier. L’objectif principal est de réduire progressivement les envies de nicotine. Le traitement anti tabac utilise du laser doux hautement concentré, dont la puissance est inférieure à 60 watts. 

Sujet a lire : Conseils de santé en ligne : une option qui permet de gagner du temps

Ce laser est dressé au niveau du pavillon des deux oreilles jusqu’à ce que les points de pression soient activés par le biais de la méthode de réflexologie auriculaire. Le laser repose ainsi sur le même principe que l’acupuncture sauf qu’il n’y a pas d’aiguilles. A noter que ce traitement est réalisé uniquement dans des centres laser anti-tabac. 

Laser anti tabac : est-ce efficace dans le sevrage tabagique ?

Le traitement anti tabac est aussi une approche rapide et très efficace dans le cadre du sevrage tabagique. Parfois, une seule séance peut suffire pour se débarrasser complètement du tabac. Voilà pourquoi il est considéré comme l’un des sevrages brutaux contre le tabac.  Malgré son efficacité, cette technique est indolore et ne présente aucun effet secondaire indésirable. 

Le patient sera moins nerveux. Normalement, les symptômes de sevrage apparaissent deux à trois jours après l’arrêt complet de la cigarette. Cela peut se manifester par l’irritabilité de la personne, une prise de poids, une prise de ventre, voire la dépression. Grâce à cette technique, le patient ne ressentira pas tout cela.

Laser anti tabac : un traitement révolutionnaire contre le tabagisme

Retour en haut