Les eaux plates riches en magnésium et leurs bienfaits pour la santé

Medi Mag » Actu » Les eaux plates riches en magnésium et leurs bienfaits pour la santé

La boisson la plus importante et la plus populaire ingérée par les humains a toujours été l’eau, et cela n’est pas près de changer. Ce liquide est un puissant allié contre divers problèmes de santé puisqu’il contient divers oligo-éléments, dont le magnésium. D’autres aiment l’eau plate à forte teneur en magnésium pour ses nombreux avantages pour la santé, tandis que certains préfèrent l’eau gazeuse pour la sensation de fraîcheur instantanée qu’elle procure à table. Dans l’article qui suit, vous pourrez en apprendre davantage sur l’importance des eaux minérales plates à forte teneur en magnésium.

Pourquoi devrait-on consommer l’eau riche en magnésium ?

Il n’est plus nécessaire de démontrer les avantages du magnésium pour la santé. Cet oligo-élément, présent en abondance dans les eaux minérales, est reconnu pour renforcer les os. Une enquête menée en 2013 a révélé qu’il améliorerait la densité osseuse. De plus, il permettrait de contrôler la quantité de vitamine D, qui est cruciale pour la solidité des os.

Dans le meme genre : Quel régime sans résidu adopter avant une coloscopie ?

Le magnésium favorise non seulement la densité osseuse, mais combat également le diabète. La consommation quotidienne d’un litre d’eau minérale enrichie en magnésium aide à contrôler le métabolisme de l’insuline et du glucose. De plus, l’eau riche en magnésium favorise la santé du système cardiovasculaire. Cette source de magnésium a des effets bénéfiques sur les neurotransmetteurs pour ceux qui souffrent fréquemment de migraines et de malaises en général.

Quelques marques d’eaux non gazeuses riches en magnésium

  • Vous pouvez remédier aux problèmes liés à un manque de magnésium en buvant de l’eau minérale non gazeuse de Contrex. Ces principaux problèmes sont la somnolence, les crampes et les engourdissements. Elle contient 110 mg de magnésium par litre. 
  • Hépar a aussi une teneur très élevée en magnésium. L’organisme reçoit 119 milligrammes de magnésium par litre d’eau Hépar. Cette quantité couvre à elle seule environ 31 % des besoins quotidiens de chaque personne. 
  • L’eau d’Evian est bien connue et très appréciée des diététiciens. Elle est particulièrement bonne pour les nourrissons et les mères qui allaitent. Bien que la concentration en minéraux de cette eau soit modeste, sa teneur en magnésium de 14 mg/l facilite l’assainissement des voies urinaires et des cavités rénales.
Les eaux plates riches en magnésium et leurs bienfaits pour la santé

A découvrir également : Comment choisir la meilleure cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Retour en haut