Comment donner le bain à son bébé dans la douche ?

Medi Mag » Actu » Comment donner le bain à son bébé dans la douche ?

Bien que baigner un bébé ne soit évidemment pas une tâche difficile, il existe des moyens de rendre l’expérience plus simple pour vous deux. Vous êtes prêt à donner un bain douche à votre bébé ? Utilisez ce mode d’emploi détaillé pour laver votre enfant en toute sécurité.

Mettre en scène

Si vous avez l’intention d’y baigner votre enfant, assurez-vous que la grande baignoire comporte des mesures de sécurité telles que des couvercles de robinet et un tapis antidérapant au fond. Si vous utilisez un siège de bain pour votre enfant de 5 à 10 mois (il est déconseillé d’en utiliser pour les bébés plus âgés), assurez-vous qu’il est solide et conforme aux règles de sécurité. De plus, ne laissez jamais votre enfant sans surveillance dans un tel siège. Assurez-vous que la salle de bain est suffisamment chaude pour que votre bébé puisse se réchauffer avant, pendant et après le bain (environ 75-80° F).

Dans le meme genre : Comment bien choisir sa boutique de vente de produits à base de CBD en ligne ?

Préparez l’eau

Il suffit d’ajouter quelques litres d’eau tiède, dans la baignoire, ainsi que des jouets amusants bien sûr. Pour vous assurer que l’eau est idéale pour votre bébé, testez-la sur votre poignet ou votre coude (là où la peau est la plus délicate). N’oubliez pas non plus de régler votre chauffe-eau à une température maximale de 120° F pour éviter les brûlures. Faites glisser votre bébé dans la baignoire, les pieds en l’air, la tête sur votre bras, une main tenant ses fesses et l’autre tenant fermement sa poitrine. Maintenez une prise ferme pour que votre enfant se sente en sécurité.

Prenez-le surtout par le haut

Assurez-vous de connaître la procédure à suivre pour donner le bain à votre enfant : 

Dans le meme genre : Les erreurs à éviter lors de l'utilisation du TENS pour le genou

  • Commencez par laver le visage, le cou et les oreilles à l’aide d’un gant de toilette doux (ou d’un coton) et d’une petite quantité d’eau. 
  • Faites attention à la saleté dans les plis derrière les oreilles et autour du cou en descendant du haut vers le bas, en nettoyant la région la plus sale en dernier. 
  • Les mains et la région de la couche ne doivent être nettoyées qu’avec un savon doux. 
  • Gardez ses fesses et ses parties génitales pour la fin.

Même s’il faut les laver en guise de touche finale, votre nourrisson ne doit pas passer trop de temps à tremper dans l’eau savonneuse, qui assèche la peau.

Comment donner le bain à son bébé dans la douche ?

Retour en haut