Comment choisir le bon détractant musculaire sans ordonnance ?

Medi Mag » Actu » Comment choisir le bon détractant musculaire sans ordonnance ?

Nous avons tous rencontré des situations susceptibles de provoquer un inconfort musculaire, qu’il s’agisse d’une longue journée de travail, d’une activité physique inhabituelle, de vos vacances ou d’une longue randonnée en travaillant à la maison ou au jardin. Après une longue journée de travail, nos muscles vont se tendre et nous faire mal le soir ou le matin. La gêne musculaire n’affectera qu’une seule zone de notre corps, comme le dos, les jambes ou le cou, en fonction des muscles engagés. Dans cette situation, le patient utilise des relaxants musculaires. Quel est le meilleur produit pour votre gêne musculaire parmi ceux qui sont proposés sous forme de patchs, de rouleaux, de gels, ou encore de crèmes chauffantes ?

C’est quoi un détractant musculaire ?

Avez-vous des douleurs dans les muscles du dos, du cou ou des cuisses ? Vous avez surement des muscles raides, douloureux et rigides. Une substance qui peut atténuer et relâcher la tension musculaire est connue sous le nom de myorelaxant. L’expression « relaxant musculaire » est un synonyme de ce mot. Les myorelaxants se présentent sous diverses formes, notamment des applications topiques sur les muscles, des compléments alimentaires et des médicaments par voie orale (sur recommandation d’un médecin).

A lire aussi : Les superfruits : les stars des super aliments ?

Des patchs chauffants

Ces articles se présentent sous la forme de patchs que l’on place sur les endroits où se trouvent les muscles douloureux. Ces patchs améliorent le flux sanguin local, ce qui améliore l’oxygénation des muscles et facilite l’élimination des déchets et des toxines des muscles. Ces patchs discrets peuvent être portés sur n’importe quel type de vêtement. Le cou, le dos et d’autres régions difficiles à masser sont d’excellents candidats pour le patch chauffant en cas de douleurs musculaires.

Les cold hot packs

Il existe deux types de sacs, chauds et froids :

Avez-vous vu cela : Consulter un professionnel est-il nécessaire pour un ventre dur grossesse ?

Selon le résultat souhaité, les sacs froids peuvent être réchauffés au micro-ondes ou au réfrigérateur. Ces sacs sont réutilisables.

Selon le modèle choisi, les poches « cassées » produisent de la chaleur ou du froid. Une seule utilisation est autorisée pour ces sacs. On parle d’utilisation de compresses froides et chaudes en cryothérapie ou en hyperthermie.

Comment choisir le bon détractant musculaire sans ordonnance ?

Retour en haut