Protéger sa peau et ses cheveux avec un pommeau de douche filtrant : Les raisons pour lesquelles passer au filtrage de l’eau de douche

Medi Mag » Actu » Protéger sa peau et ses cheveux avec un pommeau de douche filtrant : Les raisons pour lesquelles passer au filtrage de l’eau de douche

La douche est un moment de détente et de soin personnel, mais il arrive que l’eau de douche contient des impuretés qui peuvent nuire à la peau et aux cheveux. C’est là qu’un pommeau de douche filtrant peut faire la différence en éliminant les contaminants et en les protégeant. Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut passer au filtrage de l’eau de douche avec un pommeau de douche filtrant ?

Les avantages du pommeau de douche filtrant

Les avantages du pommeau de douche filtrant sont nombreux. Ils contribuent à améliorer la santé de la peau et des cheveux, ainsi que le confort général sous la douche. Pour trouver un pommeau de douche filtrant anticalcaire, il vous suffit de suivre ce lien : https://www.biotege.fr/pommeau-douche-anti-calcaire/25-pommeau-de-douche-filtrant-produit-3661362491089.html. Voici quelques bienfaits des pommeaux de douche filtrants. 

A découvrir également : Tout savoir sur le métier de grossiste de produits à base de chanvres

Une peau plus saine et éclatante 

L’eau du robinet peut contenir du chlore, des chloramines et d’autres produits chimiques qui irritent la peau, la laissant sèche et terne. En utilisant un pommeau de douche filtrant, on peut réduire la présence de ces contaminants dans l’eau. Ce qui aide à préserver l’hydratation de la peau et à lui donner un aspect plus sain et éclatant.

Des cheveux plus doux et en meilleure santé 

Les produits chimiques présents dans l’eau du robinet peuvent également affecter la santé des cheveux en les rendant secs, cassants et difficiles à coiffer. En filtrant l’eau de douche avec un pommeau de douche filtrant, on diminue la présence de produits chimiques qui causent des dommages aux cheveux, pour les rendre plus doux et en meilleure santé.

Dans le meme genre : Heure miroir 22 h 33 : quelles sont les implications sanitaires ?

La réduction des démangeaisons et irritations cutanées 

Certains contaminants dans l’eau du robinet peuvent causer des démangeaisons, des irritations et des éruptions cutanées chez certaines personnes. Le pommeau de douche filtrant aide à réduire ces contaminants, ce qui contribue à soulager les démangeaisons et à protéger la santé de la peau.

Quels sont les problèmes de l’eau de douche non filtrée ? 

L’eau du robinet que la plupart des gens utilisent contient divers contaminants qui ont des effets néfastes sur la peau et les cheveux. Il s’agit notamment 

  • Du chlore; 
  • Des chloramines; 
  • Des métaux lourds comme le plomb et le mercure;
  • Des résidus de pesticides; 
  • Des impuretés et des sédiments provenant des canalisations et du traitement de l’eau.

Les effets négatifs de ces contaminants présents dans l’eau du robinet peuvent varier d’une personne à l’autre. Mais pour certaines personnes, ils causent des problèmes de peau comme la sécheresse, les démangeaisons, les rougeurs, ainsi que des cheveux secs, ternes et abîmés.

Comment fonctionne un pommeau de douche filtrant ?

Il existe différents types de filtres de pommeaux de douche, mais en général, ils fonctionnent en utilisant un processus de filtration pour retenir les contaminants de l’eau.

Les différents types de filtres de pommeaux de douche

Les filtres les plus couramment utilisés sont les filtres à charbon actif et les filtres à KDF (Kinetic Degradation Fluxion). Les filtres à charbon actif sont composés de charbon activé qui a la capacité d’absorber les impuretés présentes dans l’eau. Les filtres à KDF quant à eux utilisent une technologie basée sur l’oxydation. 

Le processus de filtration de l’eau de douche

Il peut varier en fonction du type de filtre utilisé. En général, l’eau du robinet passe à travers le filtre avant d’être pulvérisée par les buses du pommeau de douche. Les contaminants sont capturés par le filtre, permettant ainsi à l’eau propre et filtrée de sortir par les buses pour la douche.

En résumé, investir dans un pommeau de douche filtrant peut être un choix judicieux pour protéger sa peau et ses cheveux des impuretés présentes dans l’eau de douche. En offrant une eau de douche plus propre, le pommeau de douche filtrant permet d’améliorer la routine de douche.

Protéger sa peau et ses cheveux avec un pommeau de douche filtrant : Les raisons pour lesquelles passer au filtrage de l’eau de douche

Retour en haut